Marlene Jennings souhaite bonne chance à l’ancienne présidente Angela Mancini
Marlene Jennings, administratrice de la tutelle pour la Commission scolaire English-Montréal (CSEM), tient à exprimer ses remerciements et sa gratitude à Angela Mancini pour plus de 20 ans de service au Conseil des commissaires, dont les 12 dernières années en tant que présidente.
Aujourd’hui, Mme Jennings a reçu de la Secrétaire générale une lettre de démission signée par Mme Mancini. Depuis novembre dernier, le Conseil est sous tutelle partielle mais il conserve le droit de se réunir pour des questions juridiques.
« Angela Mancini a consacré plus de 20 ans de sa vie au système d’éducation publique, a souligné Mme Jennings. Nous la remercions pour ses services et lui offrons nos meilleurs vœux de succès pour l’avenir. »
Conformément à l’article 199 de la Loi sur les élections scolaires, comme il reste moins de quatre mois avant les élections du Centre de services scolaire, Mme Jennings ne pourvoira pas le poste vacant à la présidence. Par conséquent, conformément à l’article 158 de la Loi, le vice-président Joe Ortona exercera les fonctions et pouvoirs de la présidence.
Mme Mancini a été élue commissaire de la CSEM pour la première fois en 1998. En 2008, elle a été élue présidente.