Communauté

Le comité de parents de la CSEM reporte la Conférence des parents 2020 en raison de la COVID-19

Montréal - mardi, mars 17, 2020

Conformément aux directives émises par les autorités sanitaires et le ministère de l'Éducation en lien avec la pandémie de coronavirus (COVID-19), le comité de parents de la Commission scolaire English-Montréal (CPCSEM) annonce qu’il reporte la Conférence des parents 2020, laquelle devait avoir lieu le 2 mai à l'école secondaire John F. Kennedy. Il est vrai que cette annonce est décevante, mais nous devons d’abord et avant tout penser à la santé collective des organisateurs, des participants et des visiteurs. Le surcroît de temps dont nous disposerons d’ici la tenue de la conférence, si possible à l'automne prochain, nous permettra assurément de vous présenter une brochette de conférenciers encore plus intéressants et pertinents.

La Conférence des parents de la CSEM s’adresse à tous les parents, et non pas seulement à ceux de la CSEM. Il s’agit d’une journée d’ateliers visant à aider les parents à relever certains défis auxquels ils sont confrontés avec leurs enfants et leurs adolescents. Parmi les thèmes abordés par le passé, mentionnons : le cannabis et les adolescents, venir en aide aux enfants qui vivent de l’anxiété et du stress, lutter contre l’intimidation, comment rendre la littératie amusante et savoir motiver les adolescents.

« Nous tenons à remercier toutes les personnes qui ont consacré beaucoup de temps et d’efforts à l’organisation de cette conférence, ainsi qu’à tous ceux et celles qui ont manifesté de l’intérêt à y participer », a indiqué la présidente Caroline Phaneuf. « Nous voulons également remercier la CSEM pour son soutien financier et logistique continu pour la tenue de cette conférence. Nous nous excusons pour les inconvénients que cette annulation pourrait causer et vous souhaitons à tous santé et bien-être. »

À propos du comité de parents de la CSEM (CPCSEM)




Le comité de parents de la CSEM est un organe mandaté par le gouvernement qui représente les parents des écoles primaires et secondaires de la CSEM. Constitué de 51 parents, le comité se réunit une fois par mois pendant l'année scolaire. Il a pour mandat d’informer la CSEM des besoins exprimés par les parents, de donner son avis à la CSEM, de représenter les parents au sein des comités de la CSEM et du conseil des commissaires (le cas échéant), de promouvoir la participation des parents et de porter à la connaissance des parents les questions pertinentes.

ARTICLES CONNEXES
Afficher toutes les nouvelles