La CSEM se prépare en vue de la réouverture de l’école primaire Westmount Park
Les chargés de projets à la Commission scolaire English-Montréal se disent optimistes que les travaux de réfection majeurs entrepris il y a plus d’un an à l’école primaire Westmount Park seront achevés à temps pour la rentrée scolaire 2021-2022.
À l’heure actuelle, la CSEM étudie trois scénarios :
- Les élèves et le personnel, présentement hébergés dans l’ancienne école St. John Bosco à Ville-Émard et à l’Académie internationale Marymount à NDG, réintègrent l’établissement dès la rentrée scolaire;
- Les élèves et le personnel réintègrent l’établissement; l’entrepreneur termine les travaux restants en soirée et la fin de semaine;
- Le retour des élèves et du personnel est reporté plus tard en 2021-2022; ces derniers demeurent dans les installations de Ville-Émard et de Marymount, toujours disponibles.
Bien que la pandémie de COVID-19 ait causé certains retards, les travaux continuent de progresser à un bon rythme.
Parmi les travaux majeurs effectués à l’école Westmount Park figurent la réfection de la toiture, la finition intérieure, l'accessibilité (ascenseur), des travaux mécaniques (plomberie, CVC, gicleurs) et électriques (câblage, éclairage, télécommunications, système d'alarme-incendie, etc.) ainsi qu’à l'extérieur (rampe d'accès supplémentaire, travaux d'utilité publique, système de drainage et imperméabilisation des fondations). Les travaux ont débuté à l'été 2019 et la démolition a pris fin en février 2020.
Étant donné que les travaux à finaliser se situent au rez-de-chaussée et au sous-sol de l’établissement, en cas de retard causé par la pandémie, il serait envisageable de relocaliser temporairement les classes de maternelle et prématernelle ailleurs dans l’école ou encore vers d’autres installations, jusqu’à ce que tout soit fin prêt.
La CSEM continuera à fournir des mises à jour fréquentes.
À propos de la Commission scolaire English-Montréal
Forte d’un effectif de plus de 37 000 élèves composé de jeunes et d’adultes, la Commission scolaire English‑Montréal (CSEM) est la plus grande commission scolaire publique anglophone du Québec. Fondée le 1er juillet 1998 dans la foulée de la création des commissions scolaires linguistiques par le gouvernement du Québec, la Commission compte un réseau de 77 écoles et centres. Pour en savoir davantage, veuillez consulter le site Web de la CSEM à l’adresse www.emsb.qc.ca.