Communauté / Communiqués de presse

Commémoration de la Semaine nationale de la vérité et de la réconciliation ainsi que de la Journée du chandail orange dans les écoles et les centres de la CSEM

four kids wearing orange t-shirt
Montréal - jeudi, septembre 23, 2021

Les écoles et les centres de la Commission scolaire English-Montréal (CSEM) souligneront la Semaine nationale de la vérité et de la réconciliation ainsi que la Journée du chandail orange afin de sensibiliser les élèves aux injustices infligées aux Premières nations, aux Inuits et à la nation métisse par le système des pensionnats autochtones.

Dans le contexte actuel de la pandémie, la plupart des élèves participeront à diverses activités en classe dans le but de susciter la compréhension et la réflexion à l’égard des enjeux importants que sont les droits des Autochtones, les pensionnats, la vérité et la réconciliation des événements ayant marqué notre histoire.

Des activités, accompagnées de conférenciers invités, et des discussions en classe auront lieu dans certaines écoles de la CSEM du 22 au 30 septembre.

À propos de la Commission scolaire English-Montréal

Forte d’un effectif de plus de 35 000 élèves composé de jeunes et d’adultes, la Commission scolaire English-Montréal (CSEM) est la plus grande commission scolaire publique anglophone du Québec. Fondée le 1er juillet 1998 dans la foulée de la création des commissions scolaires linguistiques par le gouvernement du Québec, la Commission compte un réseau de 77 écoles et centres. Pour en savoir davantage, veuillez consulter le site Web de la CSEM à l’adresse www.emsb.qc.ca.

ARTICLES CONNEXES
Afficher toutes les nouvelles